• Étiquette "Prologue"...

    Bonjour/bonsoir (ça dépend si vous lisez ça avant ou après 18h00 !)

    Alors alors, voilà un truc ... Voici donc une version.. Du prologue.

    C'est une version modifiée que j'ai faite par rapport à la version initiale "cahier" que je devais prendre (suite à des remarques de mon petit "critique", Alexandre Anthony [que je remercie bien pour tout ce qu'il fait]).

    Je n'aime pas entièrement ce que ça donne, enfin comme je viens de le refaire... Vous comprenez quoi ! Non ? Boooon c'est pas grave je me comprends !

    Donc, vos avis sont les BIENVENUS , je suis encore très sceptique au sujet de cette version... Bref, voilà faut bien que je la donne, j'espère que vous allez pas me lancer des oeufs pourris à la tronche me donnez des critiques constructives

    En tout cas personnellement, je préfère ma première version.. Mais faudra voir avec ce qu'on dit sur celle-ci !

     

     

     

     

    >> Andreas para le coup de dague adverse de son épée. Dans la lueur du feu, elle brillait d'un rouge sanguinaire, luisant dans l'éclat des flammes vives. « Vennidy » en main, il ne voyait rien d'autre que l'ennemi et n'entendait rien d'autre que le crissement du fer contre le fer. Lors des moments d'affrontement, ne parvenaient à lui que le son de la corde de son arc qui se détendait et le frémissement de l'air que fendaient ses flèches.

     

    Son carquois pendait à son épaule, sa lame fendait l'air à un rythme effréné, ses jambes se déplaçaient à une vitesse effarante. Andreas se fendit en visant les jambes du jeune rouquin qui esquiva le coup par un remarquable saut vers la gauche ; et ce dernier, ne laissant pas à son adversaire le temps de se remettre de cet incroyable bond, attaqua de suite ses côtes. De justesse, Andreas évita le coup violent et repoussa la lame verte avec vivacité. Il essayait tant bien que mal de triompher du gros garçon mais ne parvenait pas à tenir tête au « Grand Kriesh ». Il s'était maintes fois mesuré à ce grand gaillard et avait tenté de le battre mais il ne l'avait jamais mis – ne serait-ce qu'une seule fois – en mauvaise posture. Ainsi, autour de chaque feu du village, il se battait en duel avec Eliass ou « Le Grand Kriesh ». « Kriesh » signifiait « fort » dans le jargon local. L'adolescent avait été surnommé ainsi car c'était un jeune homme de forte carrure qui inspirait la crainte à de nombreux villageois, bien qu'il fut en réalité quelqu'un de très aimable. Avec un geste de la main, Andreas fit cesser le combat, essoufflé.

    -Tu as fait des progrès, petit André, dit Eliass, un brin amusé.

    -Merci, je sais. Mes progrès s'accroissent de jour en jour, et en viendra un où je te battrai, Eliass. Et méfie-toi, ce jour est proche !

    -Andreas parlait avec assurance ; il savait qu'un jour cela arriverait...

     

     

    A+++++++++++++ je vais me cacher 


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2012 à 20:17

    Hello! J'ai tout juste le temps de pondre un petit com' sur ce prologue (dont j'ai zappé la publication)

    Je ne suis pas étonné de te voir écrire dans ce style épique-fantastique-moyennageux, et ma foi pour un first combat, ça me plaît! On sent que c'est pas un tournoi Yvain-Gauvain !!!  Je ne suis pas non plus surpris de voir des noms à consonnance bretonne, qui donnent le ton au sujet!

    Bref, hâte d'en savoir plus sur Andreas (qui me semble bien partit pour être le ou un des héros de ta fic' ) et sur la suite!

    Au fait, moi, maintenant, dans la plupart de mes récentes nouvelles (qu'il me faut encore et toujours finir de taper à l'ordi ) j'utilise, pour les dialogues, un lexique beaucoup moins soutenu, plus proche du language courant que les belles tournures des romans-épopées moyen-ageuses...parce que (même si dans ton prologue ça ne nuit pas la "légèreté ambiante") ça ajoute du poids à la lecture, qui devient un chouilla moins vivante. Mais si l'intrigue de ta fic' est bonne, y devrait pas avoir de problèmes! Allez, a+ pour de nouvelles aventures ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:20

    Bonjour !

    Et bien dis donc, t'es GENTIL toi !

    Moi cette version ne me plaisait pas énormément donc voilà, je la trouvais un peu pourrie, mais bon bon bon !

    "Je ne suis pas non plus surpris de voir des noms à consonnance bretonne" Ah bon ??

    Personnellement pour les noms (même de lieux), je les choisis en fonction de ceux que j'aime ou qui me viennent à l'esprit, y a de tout . Et comme j'ai un grand problème pour trouver des noms (mais pas pour les personnages !) ben j'ouvre mon cahier de textes partie "allemand" ou "italien" et je reprends les mots un peu changés ! C'est super pratique ! *minute méthodologie*

    Enfin bref, je suis bien contente que pour une première "approche" ça te plaise bien !

    En ce qui concerne les dialogues, je me suis toujours dit "mais mes personnages ils parlent vraiment bizarrement des fois !" (évidemment, c'est sans alcool !). Je prends bien note de la remarque, ça doit surement venir de là peut être (mais ça me vient tout seul alors !!), merci !

    Mon ami m'a dit que là on comprenait pas très bien qui était touché [quand ils se "battent"] (bon là le truc c'est qu'y a un peu personne qu'est touché mais bon!). Tu penses quoi de ça ?

    J'espère que la suite te plaira Ciao !

    PS : maintenant à chaque fois que j'entends Balzac en cours de français je pense à toi ! Ah lala, ce Balzac !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :