• Les Enfants de Kirsovak

    Les Enfants de Kirsovak

    Bonjour tout le monde !

    Alors ici je posterai les différentes partie de mon histoire "Les Enfants de Kirsovak".

    Dans un monde totalement imaginé, au milieu de guerres et de la pauvreté, vivent deux enfants : Andrej et Erwan. Ils vont voir leur vie jusque là assez paisible se transformer en un horrible cauchemar et vont décider de fuir cet enfer en poursuivant une quête très dangereuse.

    Cette histoire totalement différente de celles que j'ai l'habitude d'écrire m'est venue soudainement alors que je regardais le film "Hugo Cabret" (film dont je n'ai vu qu'une dizaine de minutes, je ne connais donc pas du tout l'histoire et je ne vois donc absolument pas pourquoi cette histoire m'a été inspirée par les images de ce film ; peut-être l'époque ?! En tout cas, je le regarderai en entier parce qu'il a l'air super bien !).

    Alors :

    -ça se passe à Kirsovak, un pays inventé de toutes pièces,

    -les personnages sont aussi inventés,

    -le contexte est assez proche de celui présent dans le film "INCENDIES" de Denis Villeneuve (film que je suis allée voir avec ma classe il y a 2 mois et que j'ai beaucoup aimé), je me suis d'ailleurs inspiré des images de ce film pour décrire les différents lieux ; un pays très chaud et sec, terreux et pratiquement entièrement pauvre,

    -les prénoms que j'ai choisis sont des prénoms polonais, ne me demandez pas pourquoi, j'ai trouvé que c'était assez dans le ton.

    PS : Avant la lecture

    Kirsove : de Kirsovak

    Andej : se prononce "Anndreich" (avec le "r" roulé).

    Bonne Lecture à vous !

     

    Les Enfants de Kirsovak

     

  • Alors voici la 1ère partie de l'hisoire...

     

    J'attends vos avis !


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique