• Mes plus beaux voyages...

    Bonjour !

    Alors en ce moment j'ai l'air d'être très productive vu que je publie des articles à la chaîne comme ça..

    Alors le texte qui va suivre ouvre une série d'écrits destinés à des personnes en particulier.

    La série est elle-même destinée à remercier chaque personne visée et à vous faire découvrir leur talent et ce qu'elles font.

    Et on ouvre le bal avec celui-ci : Mes plus beaux voyages...

     

    Un jour je suis tombée amoureuse... De lignes...

    Je suis tombée amoureuse de mots, de lettres, de points et de virgules, de tirets et d'espaces. Ils étaient tellement bien liés, tellement bien disposés, que j'en suis tombée amoureuse !

    Je me suis laissée aller, j'ai glissé sur les courbes des "e" bien placés, je suis allée au sommet de Majuscules et je me suis blottie au creux des points de chaque fin.

    Ses mots m'ont fait "Monter" vers d'incroyables rêves et m'ont fait pénétrer dans des "Royaumes Isolés". Ils m'ont fait voyager "en des temps reculés", m'ont fait vivre une nouvelle ère, "L'ère des Descendants".

    J'ai fait tellement bon voyage que j'ai recommencé. Encore et encore...

    À travers de multiples aventures, j'ai pu rencontrer "Jeudi", "Julles" et j'ai même "Vengé mon frère"!

    Quand je suis revenue sur Terre, j'ai su que c'était de ces fantastiques voyages dont j'avais toujours rêvé... J'ai su que c'était ce qu'il me fallait : une succession de mots si bien ordonnés.

    Et j'ai su que j'avais rencontré le talent qui pouvait me faire le mieux rêver.

    Alors j'ai décidé, même si je ne l'ai pas vraiment fait, que j'aimais ce talent et la qualité de ce qu'il pouvait faire faire à celui qui le portait...

    À Elloctan, Merci.

    ~~~

    Si vous aussi vous avez envie, comme moi de faire de superbes voyages, si ça vous a donné envie, c'est par ici : Les Royaumes Isolés .


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 11:20

    Hello! C'est super sympa, merci de ton admiration, que je mérite absolument pas! J'espère que tu seras toute aussi fan de ma nouvelle série de nouvelles, qui, dans un élan de suspense intenable, ne va pas tarder à se dévoiler aux grand jour! J'aurais pu déjà la publier, mais j'ai conscience qu'elle est perfectible, que je peux encore la retourner, encore et encore, dans tous les sens, afin que ma plus grande lectrice ne se perde pas dans l'intrigue et que l'histoire soit plus irrésistible que toutes mes autres créations...Merci surtout de ta patience, car je l'avoue, face à un clavier d'ordinateur je suis moins enthousiasmé que face à ma feuille et mon stylo, pour faire courir des lignes ensorcelées...ainsi je suis très productif, j'écris même 5 nouvelles en même temps, en ce moment, plus ma série de 4 dont je ne révèle pas encore le titre ni le sujet, mais devant un traitement de texte je suis assomé par une tâche monotone de transcription et donc ralentit dans ma progression!

    Alors merci pour ce coup de pub que je ne mérite pas, je ferai de même pour ton blog (que je considère comme un partenaire et non un concurrent) qui est sans aucun doute plus vivant que le mien! Bonne journée, et si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas te borner seulement à mon écriture chétive et naïve, sois ouverte à tous les genres et auteurs, tu voyageras encore plus!

    Merci encore, j'espère te faire voyager un peu plus que dans ces petits textes enfantins!!! Place à l'angoisse et au surnaturel, maitenant (oops j'en ai déjà trop dit quant au fond de mes prochaines nouvelles...)

     

    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 11:35

    Bonjour .

    "Alors merci pour ce coup de pub que je ne mérite pas" : pourquoi je l'aurais fait si tu ne le mérites pas ???

    " ...pour ton blog (que je considère comme un partenaire et non un concurrent)" : Eh, mais j'espère bien !

    "si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas te borner seulement à mon écriture chétive et naïve, sois ouverte à tous les genres et auteurs, tu voyageras encore plus!" : je le fais déjà, cet article là n'est que le premier d'une (je sais pas si elle sera longue) série de remerciements qui seront destinés plusieurs fois à d'autres auteurs d'autres genres ! ;)

    "j'espère te faire voyager un peu plus que dans ces petits textes enfantins!!!" : je pense que oui, "ces petits textes enfantins" me plaisaient déjà beaucoup alors... !

    " afin que ma plus grande lectrice ne se perde pas dans l'intrigue" : et bien elle doit pas être très futée cette lectrice !! ^^

    Merci d'être passé, je me tiens toujours prête pour les nouvelles.

    3
    Lundi 17 Décembre 2012 à 15:46
    4
    Lundi 17 Décembre 2012 à 16:02

    Merci beaucoup Danito

    5
    Akiko Profil de Akiko
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:06

    Wah, quelle éloquence... =c Encore une mordue d'écriture.

    Je n'aime pas écrire et donc ça me fascine et m'interroge de voir des gens qui en font leur passion... Moi qui n'aime que le dessin...

    6
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:19

    Bonjour !

    "Wah, quelle éloquence... =c" :

    C'est toujours bien d'avoir l'esprit ouvert sur les choses que l'on ne fait pas forcément, merci d'avoir lu ! ;)

     

    7
    Akiko Profil de Akiko
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:23

    Haha, tu le mérites ^^

    Eh bien depuis un an envirob, je m'interesse particuolièrement aux blogs des écriveux! En fait j'ai trouvé des blogs de gens qui écrivent vraiment pas mal, alors je m'extravertis un peu, puisque je suis du genre à aimer tous les arts en général ^^ (mais pas à y être spécialemnt doué... *sigh*)

    8
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:38

    "puisque je suis du genre à aimer tous les arts en général ^^ (mais pas à y être spécialemnt doué... *sigh*)" Hehe , je sais ce que c'est

    Merci en tout cas

    9
    Akiko Profil de Akiko
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:44

    De rien, éclate-toi das la lecture ou l'écriture, comme je m'éclate dans le dessin ~ ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :