• Mirlen ferme boutique !

    Bonjour à tous!

    Alors, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'article ici, hein ?!

    Aujourd'hui je fais, à priori, l'ultime article de ce blog...

    Et oui, j'ai décidé d'arrêter définitivement ce blog, dont je ne m'occupe plus trop depuis quelques mois. J'ai longtemps hésité à arrêter, parce que Chez Mirlen c'est mon tout premier blog, c'est un bébé qui a grandi pendant trois ans maintenant, mais duquel je me suis lassée - ouais, encore heureux que ce soit pas un vrai gosse, je vous l'accorde !

    J'ai mis de moins en moins de mon temps dans l'écriture d'articles, dans l'écriture de textes à publier sur le blog, dans la recherche d'idées pour l'innover et le faire vivre ; et maintenant il ne me reste plus grand chose. 

    En effet, beaucoup d'événements apparus au cours de l'année dernière ont produit des changements chez moi. Beaucoup de choses ont fait que je n'arrivais plus à écrire comme avant, que je ne pouvais plus écrire, etc. Il y a eu aussi mon second blog, sheng huo mon amour, qui me prenait un peu plus de temps et que je mettais au premier plan. Il y a des articles et des textes que j'ai fait POUR ce second blog, qui ne peuvent appartenir qu'au second blog. Je ne pouvais pas les publier ici pour continuer à faire vivre Chez Mirlen.

    Donc aujourd'hui je prends la décision d'arrêter ce blog, parce que j'ai d'autres projets, parce que j'ai envie d'autres choses, et que j'ai besoin de renouveau. C'est comme ça que ça marche : ça commence avec une idée, ça fait un bout de chemin, ça grossit et puis ça s'arrête.

    Mais le temps de croissance de mon blog, la période pendant laquelle il a bien vécu, pendant laquelle je recevais de nombreux messages et de nombreux commentaires, pendant laquelle j'ai fait énormément de rencontres ; elle a été vraiment belle.

    Ce blog m'a permis de faire la connaissance de blogueurs super sympas, je me suis rapprochée de quelques uns beaucoup plus que d'autres, et certains me restent jusqu'à aujourd'hui en mémoire. Mes premiers lecteurs, mes nouveaux amis, des échanges super sympas... Catiminy, Luke de CanalBlog, ValOu*** (une des toutes premières adeptes du blog qui, je crois, ne fréquente plus ekla), Amy, Les Couuz, HoaiDiep... 

    Et bien sûr mon très très cher Elloctan, sans qui ce blog n'aurait même pas existé. L'histoire de mon premier blog est très très étroitement liée à celle du sien, Les Royaumes Isolés, qui a été ma première inspiration pour le mien ; ma première envie de faire partager moi aussi ce que j'écrivais. Je me souviens du premier design, du premier article, des heures passées à lire son blog avant de créer le mien, tout ça comme si c'était hier. Et même si ekla c'est une aventure virtuelle, c'est une putain de belle aventure !

     

    Heureusement (ou pas ?!) je ne quitte pas l'univers du blog, puisque je garde shenghuo et que j'ai un autre projet de blog en tête (qui verra peut-être le jour). Je ne vais pas fermer le blog ou en interdire l'accès au public, je vais tout laisser là au cas où quelques internautes passent par là et souhaitent découvrir le contenu du blog. Je n'ai pas non plus (oh mon dieu, non !!) arrêté d'écrire ; je suis sur un petit projet depuis quelques mois, en fait.

    Chez Mirlen ça a beaucoup été le journal d'une adolescente tourmentée de sentiments et fourmillant d'imagination ; le journal d'une enfant qui a bien grandi à travers son écriture et son blog. C'est un blog qui a aussi donné naissance à un petit bouquin, mon bébé2, My First Time (chez édilivre).

    Merci à tous ceux qui l'ont suivi ! :)


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:36

    Si tu décides un jour de tout couper, envoie moi un message privé avant.. Je n'aimerais pas perdre ta trace...

    Bisous

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 20:46

        Coucou Cati,

        je garde ça en tête ! merci :)

        et c'est pareil pour toi ^^

        bises et bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :