• Pensées, nouvelles... tout et rien

    Bonjour tout le monde !

    Alors, je fais cet article (un peu spécial vu que je n'ai pas trop l'habitude ici) pour... vous raconter un peu ma vie (qui n'a absolument rien de passionnant alors vous pouvez "zapper" si ça ne vous intéresse pas ^.^')

    Il s'est passé pas mal de choses ces derniers temps et je me sens un peu toute retournée par tous les événements (et je sais pas, j'ai besoin d'en parler un peu, de partager un peu ce que je ressens et tout et tout).

    1- Alors, déjà : dans une semaine je suis en vacances (hourra youpiii !!!) ce qui veut dire : un peu plus de temps pour moi, et donc pour mon blog he... Comme vous l'avez remarqué, j'ai fait un nouveau thème il n'y a pas très longtemps, vous l'aimez bien ou pas ? (non parce que moi, comme ça, j'l'aime bien) 

    Je n'ai pas chômé depuis ma dernière publication, au contraire ! J'ai beaucoup écrit, mais voilà j'ai tout simplement pas trop le temps de poster, etc. J'ai écrit de tout et n'importe quoi (un poème, des petits textes, en français et en anglais, beaucoup ! ^^) Donc, beaucoup de choses à venir ! (ouaaais !) ^^ (surtout pour ma partie "My 2nd World" qui est, je l'admets, totalement VIDE)

    2- J'ai beaucoup réfléchi... Oui, je réfléchis énormément en ce moment (à quel niveau ? -au niveau du chou rouge ! -au niveau que c'est un événement national, là). Je réfléchis à mon avenir (à 16 ans, il est temps !), aux choses que j'ai/que je veux, à mes relations, à ma Vie en général. Et je me suis rendue compte que ça a été pas mal le bordel depuis quelques temps, comme si c'était une période parenthèse de ma vie, où je ne savais pas trop où j'étais ni ce que je faisais, m'enfin ! Il y a des moments comme ça où on est un peu perdu, on suit le temps on est emporté dans une sorte de tourbillon avec les devoirs, les problèmes, les exams, etc etc. Il y a aussi les petits désagréments "de l'adolescence", qui nous préoccupent quelques fois ^^'

    J'ai réfléchi notamment à propos de l'écriture. L'écriture ça doit représenter quelque chose comme 70% de moi (si ce n'est plus, mais d'une échelle de 1 à 76 ça doit faire environ de 1 à 72, bref, j'aime pas les maths). J'ai pensé à la publication, à écrire un VRAI truc, un jour.. Mais tout est encore flou [en plus que quelqu'un que je connais se fait publier, franchement je suis trop trop contente pour lui, je suis trop émue quoi... Bref, Congrats Joe! (si jamais tu passes par là un jour cool ) pour ta publication, franchement ça me ravie ! *petite larme* ]

    Je tente pas mal de trucs en ce moment au niveau de l'écriture, je teste des choses qui me plaisent plus ou moins... Je ne vous en dis pas plus, vous verrez bien quand je publierai des articles !

     

    3- Un ami qui s'en va. Quelques fois, les gens ont un impact sur nous, et on ne s'en rend même pas compte. Enfin, sur le coup, on se rend pas compte à quel point c'est important comme impact, inspirant et enrichissant surtout... On ne saisit pas toutes les occasions qui peuvent se présenter à nous et quand c'est sur le point de se terminer on se dit : "merde, j'ai raté un épisode là... Lui, il m'a touché, je ne l'oublierai pas, il ne le sait même pas, et il va partir probablement sans le savoir."

    J'ai un ami (parce que oui, pour moi, c'est un ami), qui est là depuis plusieurs mois, avec qui j'ai échangé (pas assez), et qui va partir de la Réunion. Et c'est seulement ce matin, alors que je lis un de ses textes, que je regarde les miens, que je relis des mails etc que je vois que en fait, je suis passée à côté mais d'une personne qui a l'air merveilleuse et qui m'a beaucoup touchée. Je veux dire, il était là, devant moi, avec un énorme talent (ça par contre, je l'avais vu et j'avais apprecié ! je ne regrette pas d'ailleurs), et c'est seulement ce matin que je me rends compte que j'avais pas vu toute la beauté qu'il y avait dans ce qu'il faisait... J'ai pas fait assez attention, j'ai pas cherché assez, mon dieu comme ça me met en colère contre moi-même !

    Pendant des mois j'étais là, et j'ai pas pris le temps de bien aller vers lui (enfin, pas autant que je l'aurais voulu) et maintenant il va partir et j'ai l'impression d'avoir gaspillé mon temps à avoir trop pensé à autre chose, parce que ça me fait vraiment un pincement au cœur qu'il parte, parce que finalement, il a quand même eu une influence sur moi (même s'il le sait pas), sur mon écriture (parce que étant lui aussi passionné d'écriture, il m'a transmise des choses).

    Bref, encore une fois, Joe, si un jour le hasard fait que tu passes par là, je suis triste que tu repartes déjà, et j'aimerais te dire merci pour tout ce que tu m'as apportée (en tant qu'assistant et aussi passionné d'écriture).

    Et il y a une phrase de toi qui m'a marquée et que je n'oublierai probablement jamais et qui me fait réfléchir à chaque fois que j'y pense : "Sometimes the rain alone makes me want to cry for how beautiful the world is".

     

    Bref, voili voila tout le monde, j'ai fait un peu de "racontage de vie", mais j'en avais besoin. Si vous avez lu l'article jusqu'à la fin, que vous soyez bénis ça a dû être dur pour vous x)

    Bref, bonne fin de semaine à tous !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:57

    Moi, je pense que parlez de sa vie, ça fait du bien des fois!! et je comprend aussi, car moi il y a des personnes qui quand elle partent, je me dis : mince! je l'aimais bien et je ne l'ai pas assez dit, ou je l'ai zappé! Mais ça arrive à tout le monde!!

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 07:55

    Bonjour !

    Oui c'est vrai, ça arrive à tout le monde, c'est embêtant sur le moment, mais bon, une fois qu'on l'a dit, il y a au moins déjà ça de fait ! ^^

    Bonne journée :)

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 08:49

    Coucou ma tite Mirlen,

    Que l'on ait 16 ans ou qu'on soit bien plus avancée dans la vie (ma façon de dire que je suis bien plus vieille, mais je lutte très fort contre ce concept, on ne vieillit pas, on ne fait qu'avancer dans la vie et engranger de l'expérience!! ^^), les doutes sont toujours là (oui, être adulte et même bien adulte au final, je me suis rendu compte que ça ne signifie pas grand chose...juste qu'on fait semblant de savoir ce qu'on fait... ).

    On vit de rencontres, de regrets, de remords aussi (c'est le pire), mais on avance, on doute encore plus fort, mais quand, comme toi, on a une fibre qui vibre très fort, toutes ces contrariétés, ces peines, ces colères (contre soi bien souvent), ces joies aussi, les moments de partage... on les transcende et on écrit. Tu as l'envie et le "petit truc" pour l'écriture. Alors, vas-y balance-nous tes petites pages de vie. Bien sûr qu'on les lira :-)

    Bisous

    Cati.

    4
    Vendredi 2 Mai 2014 à 10:15

    Bonjour Cati,

    tes messages me font toujours sourire..

    C'est vrai que, plus j'avance, plus je me dis que tout n'est pas aussi sombre qu'on peut nous faire croire..

    La vie est faite de hauts et de bas tout le monde le sait, mais parfois j'ai juste envie de le dire quand même ^^

    Merci beaucoup de m'encourager et de ton beau commentaire :)

    Bonne fin de journée, bisous !

    5
    Dimanche 4 Mai 2014 à 16:30

    Des nouveaux articles !!!!happy 

    Non, je n'ai pas retenu que ça... Tu parles d'une personne qui t'as marquée sans que tu t'en rende vraiment compte, et que tu "regrettes". P'tain (oh, je suis vulgaireeek) on dirait moi avec tout mes potes de Mada. Je suis associable au possible et me dire que je quitte des gens qui m'ont fais du bien et qui m'ont soutenue (et je les en remercie) me fais mal au coeur. Que la vie passe vite. Que les gens qu'on aime disparaissent vite...Sans même, parfois, qu'on s'en rende compte. Alors, juste une chose COURAGE! (ok, je sais pas si ça sert à grand chose de le dire mais quand bien même!)

    Sinon pour l'édition, je pense que tu le mérite. Le monde de l'édition est complexe et difficile, pour l'avoir fréquenté (et le fréquenter). Il faut avoir des contact, des connaissance...L'édition c'est du piston --' (ou alors un coup de chance monstrueusement fantastiquement énorme, j'exagère à peine^^)

    Alors encore une fois courage, la vie, on se dit que c'est chiant, nulle, inégale. Oui, la vie est inégale mais j'ai l'impression que tu vois le monde que avec le sourire et un regard paisible et bienveillant. Peut-être que je me trompe. Mais tout le monde a ses hauts et ses bas. Alors vas-y! Je suis avec toi (là encore, j'aurai du m'abstenir...-_- c'est plus fort que moi é_è, désolée..)

                                                                                     -Alix

    6
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:10

    Bonjour Alix !

    Merci pour ton commentaire, maintenant j'ai un sourire "tranche papaye" (à mon avis tu vois ce que je veux dire :p) collée à la tronche !

    Ça me fait plaisir que tu "sois avec moi" et ton "COURAGE" me va droit au coeur :)

    Et c'est vrai que j'essaie d'être le plus optimiste possible, je m'accorde beaucoup de rêverie etc pour envisager tout ce qui m'attend dans la vie avec le sourire...

    Pour l'édition, je sais que c'est très dur de se faire une place, quand j'aurais écrit quelque chose qui me convaincra vraiment et que, je pense, tiendra la route, j'essaierai de tenter....

    À revoir dans quelques années donc ! ^^

    Bref, encore merci à toi pour ton message ça me fait plaisir, bises et bonne semaine !

    7
    Lundi 5 Mai 2014 à 14:26

    Je ne pensais vraiment pas que mon commentaire te ferais autant plaisir... Bah c'est tant mieux ! happy

    Vive les sourires tranche papaye!!!cool

    -Alix

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:13

    "Dur" ah mais quand même ! C'est toujours intéressant qui se cache derrière cette webmastrice de folie ! Je pense qu'on aura toujours des regrets, alors, même si cette personne part, dis-toi que tu peux toujours correspondre avec elle ? Même si évidemment, la distance efface pas mal de choses et change beaucoup les relations la plupart du temps.

    Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour tout ce qui te préoccupe en ce moment :)

    9
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:05

    Oui , on garde le positif ^^

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :