• Un retour... Dans le temps.

    Bonjour tout le monde !

    Ah, qu'est-ce que ça fait du bien de voir un peu se retourner son esprit, de voir ses mains alors s'activer avec un stylo et recommencer à écrire :')

    J'ai eu une période où j'étais... Vide, je crois.

    Mais je crois que ça va mieux. Vous savez pourquoi ?

    Avant, vous n'aviez droit presque tout le temps qu'à des textes dark, tristes, sombres et tout ça...

    Vous aviez droit à une Mirlen assez triste et renfermée. Mais, il y eut un temps, des évènements, qui ont fait que Mirlen est sortie de ce truc toujours dark et moche. Elle a été heureuse et joyeuse pendant une très bonne période !

    Mais... (oui, toujours un mais !), je crois que mon côté "nostalgique qui n'arrive pas à se détacher de toutes ses vilaines pensées" a resurgi et qu'il a décidé de me faire écrire à nouveau !

    Bref, je reviens donc avec un de ses textes courts, sans queue ni tête, moches et assez expressifs où je me plains un peu et que vous ne connaissez que trop bien ici. Au début ça part d'un truc puis ça divague sur tout et n'importe quoi, il y a des passages incrustés qui servent à rien etc..

    Allez, je vous laisse le lire. 

    PS : Ça m'a manqué l'écriture, soyez indulgents je reviens doucement !

    ~~

     

    Il y a des choses qu'on ne voudrait jamais faire, des personnes qu'on ne voudrait jamais quitter, des endroits qu'on ne voudrait jamais laisser...

    Et alors, un mot, une chanson, un livre ou un film vous fait repenser à ces choses, belles mais pourtant maudites car on en fuit le souvenir.

    Non, quelques fois on n'arrive pas à accepter le passé... Et on n'a que nos yeux pour pleurer...

     Si mes larmes coulent aujourd'hui et tâchent ce papier, je sais que c'est parce que je ne veux pas accepter.

    Mais qu'est-ce que je peux faire face au passé ?

    Le temps passe et nous ne le voyons que quand il est trop tard. On se surprend à rechercher des odeurs ou des images, à pleurer sur une chanson ou une photo, à vouloir abandonner nos obligations pour revivre des choses.

    « Life is unfair », « la vie est injuste ». Quoi ? Combien de fois a-t-on déjà entendu ça ? Des milliers au moins... On souffre souvent de notre impuissance face au temps mais, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre sinon pleurer et repenser au passé ? Aux moments perdus, passés trop vite, ratés ou juste trop courts ; aux éclats de rire qui nous ont fait du bien, aux partages des choses qui ne durent qu'un instant ?

    Certains essaieront de nous faire la morale ou de nous raisonner ; « la vie est injuste mais c'est comme ça, allez lève-toi, va jouer dehors, regarde comme il fait beau, au lieu de pleurer sur des choses qui ne reviendront jamais ».

    Mais on n'a pas envie de jouer ! On n'a pas envie de laisser là les souvenirs, entassés dans un coin de notre tête et de les cacher, de les dissimuler avec un semblant de joie ! Finalement, peut-être que pleurer, ça fait du bien, qui sait ? Peut-être que nous laisser écrire ce qu'on pense, pleurer ceux qui sont partis, exprimer ce qu'on ressent ça nous aide à aller mieux !

    Il faut peut-être arrêter de nier le passer et l'affronter ! Directement, en face, toutes les photos autour de soi, cette belle mélodie dans nos oreilles, nos larmes inondant nos draps. Peut-être qu'il faut en finir avec cette chose qui nous bouffe l'esprit et dont on ne peut pas se débarrasser, pour être enfin en paix avec soi-même et tirer un trait sur les choses passées.

    À force de tout intérioriser, ça va mal aller...

    On se détruit, enfermés dans nos pensées ; il faut que ça sorte. Peu importe le moyen ; dansez, écrivez, jouez, criez, chantez, dessinez ! Mais, je crois qu'il ne faut pas se laisser dépasser par le passé...

    Ah, elle est marrante cette phrase ! « il ne faut pas se laisser dépasser par le passé ». On se fait dépasser par le PASSÉ maintenant ? Ça devient n'importe quoi...

    Il y aura toujours quelque chose qui va nous faire repenser au passé, toujours quelque chose qui nous fera comme ça souffrir ou pleurer.

    Mais, à part le passé, il y a le présent, le futur !

    Le futur est présent et il est déjà devenu passé.

    On avance dans le temps, ce... truc incompréhensible et incroyablement complexe. On se fait dépasser, rattraper, distancer et contrôler par le temps.

    On mène contre lui une lutte acharnée, une lutte qui ne nous satisfera jamais, le temps finira TOUJOURS par gagner.


  • Commentaires

    1
    Luke#canal516 Profil de Luke#canal516
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:41

     (soupir) Et oui, des moments comme ça on en a tous...

    Avant on rêve d'instants meilleurs et après ces mêmes rêves deviennent les fantômes qui nous hantent. Pour combien de temps ?

    "Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux apprendre à nous relever"

    Parce qu'on se construit à travers de ces épisodes de nos vies.

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 15:57

    Ah oui, je suis d'accord !

    Je me construis particulièrement à travers eux.

    Et ces trucs moches sont mes plus grandes sources d'inspiration, faut croire que je suis attirée par le malheur ^^

    M'enfin, qu'est-ce qu'on peut faire ?

    Merci de ton passage ici

    (ps / hs : mon ami a un nouveau porte-clé Dark V. en lego, on a pas arrêté de le tripoter en maths il est génial)

    3
    Luke#canal516 Profil de Luke#canal516
    Lundi 18 Mars 2013 à 19:49

    Un truc que j'ai remarqué : toutes les plus belles chansons de ma discothèque sont des chansons tristes en fait ! On s'en rend pas compte tout de suite parce que c'est de l'anglais, mais une fois traduites... Comme quoi t'es pas la seule que ça inspire ! ^^

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:13

    Ah oui !

    Et un petit mot concernant les traductions de chansons (que j'ai le malheur d'entendre dans la radio, in my car) j'en ai récemment entendue une totalement débile !! (Et je l'aimais pas en plus cette chanson)

    Bref, j'adore aller sur du hors sujet moi..

    Donc oui, je confirme ;)

    5
    Luke#canal516 Profil de Luke#canal516
    Mardi 19 Mars 2013 à 11:07

    :D Dans le genre traduction moisie : "Heroes" de David Bowie ; la chanson est super mais il en a enregistrée une version en français, et ça veut plus rien dire ! Genre "Dolphins can swim" ça passe bien en VO mais en VF "les dauphins savent nager" ça fait franchement débile ! XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 15:03

    xD ah oui !!!

    SUper nul j'ai "Thrift Shop" de Macklemore

    (mais même en anglais, je la trouve pas bien cette chanson, elle m'énèrve, et quand j'ai écouté les paroles je me suis dit MOOOOON DIEUUUUUUUUUUU !!)

    Le gars qui raconte son shopping et énumère les prix de ses articles c'est moyennement intéressant on va dire...

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:55

    Bonjour Mirlen,

    Ne va pas croire que je t'écris pour te faire la morale.

    Surtout pas!

    Quand ça va mal ou que j'ai une période difficile à traverser, souvent pour me donner le moral je pense à ceux et celles qui sont nés dans des pays en guerre ou des pays où règne la famine.

    Ça me replace les idées vite fait...

    C'est certain que la vie est injuste pour un moment donné de notre vie.

    Par après, on se rend compte que ce n'est peut-être pas la vie qui est injuste, mais nous qui sommes incapables de trouver des forces volontaires pour surpasser les épreuves.

    Tout n'est pas facile dans la vie comme tout n'est pas toujours compliqué.

    On a tendance à se compliquer la vie et à l'enlaidir.  POURQUOI ???

    Je pense que chacun et chacune peut apporter sa propre réponse.

    L'ÉCRITURE EST UN EXCELLENT EXUTOIRE À TOUS NOS PETITS ET GRANDS MALHEURS.

    Continue d'écrire et surtout, avec un bon recul, prends le TEMPS de te relire.

    Tu verras que souvent on ne prend pas le TEMPS SUFFISANT de s'arrêter pour bien analyser ce qui se passe vraiment en soi et autour de soi.

    Surtout, ne pas PLEURER sur le passé.

    On n'y peu rien et ça ne fait que nuire au présent.

    On est déjà rendu à une autre étape de notre vie.

    Je crois que tu es en mesure de comprendre et de réussir TA VIE et dans la vie.

    Bonne continuation.

    Amitiés de Québec,

    gilles

     

    8
    Lundi 25 Mars 2013 à 19:23

    Bonjour/bonsoir,

    Merci d'avoir réagi sur ce texte.

    Je suis assez d'accord sur le fait que je ne prends pas beaucoup de recul quand j'écris ce genre de choses. Ce sont ces choses qui me viennent à l'esprit comme ça, assez spontanément pour certaines, et ce que je trouve intéressant est de le mettre par écrit tout de suite, et de le relire plus tard.

    Je me rends compte de toutes ces choses en me relisant bien plus tard et je peux voir comment je les interprète sur le moment.

    C'est le genre de choses que j'écris sans vraiment réfléchir et tout l'intérêt pour moi et de le relire après, plus tard, de prendre le temps d'y réfléchir.

    Mais pas "sur le coup". J'ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup d'obstacles à surmonter et de mauvaises périodes à passer.

    J'évolue chaque jour un peu plus, comme à peu près tout le monde, et je compare alors tous ces petits textes qui n'ont pas grande importance et la manière dont je vois les choses au fil du temps.

    Je prends en compte toutes les remarques et les avis, et je suis contente d'avoir eu les votres.

    Merci encore et à bientôt !

    9
    Hey !
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:46

    Ce texte m'a vraiment parlé, pour ma part, c'est la même chose: je suis tout le temps nostalgique ou triste et je repense souvent à mon passé puis je verse quelques larmes... mais tu as raison, mieux vaut l'affronter pour continuer à vivre au jour le jour, car pleins de belles choses vont encore se passer et seront par la suite de nouveaux souvenirs, et on fera quoi ? pleurer encore ? si c'est ça on risque de pleurer toute notre vie... alors à quoi bon revenir sans cesse en arrière ? j'en vois pas l'intérêt. 

    Bonne Continuation !!! :)

     

    10
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:58

    Merci , mon amie !

    Tu sais quelle est la source de presque toutes mes pensées.. ENCORE ET TOUJOURS la même chose !

    Il est temps de dire au revoir !

    How i'm feeling now ? >>>> mdr ok c'est bon j'arrête avec l'anglais.

    11
    Hey !
    Mercredi 27 Mars 2013 à 17:16

    Oui je sais parfaitement pourquoi tu es dans tous ces états !! mais tkt, que les choses s'arrangent ou non, la vie continue et ne cesse de continuer à faire ce que tu aime dans la vie, parce que t'as juste quelque chose de précieux entre les mains :).

    SO, SAY GOOD BYE (je vais m'arrêter à la aussi pour l'anglais mdr)  

    Je t'encourage à ne pas céder pour cette fois mon amie ;) !

    12
    Mercredi 27 Mars 2013 à 17:25

    Oui, et si ça revient tant mieux, si ça ne revient pas tant pis...

    Life is gooooood !! (non vraiment j'arrête l'anglais maintenant)

    13
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:46

    Même si je ne veux pas être indulgente, tu écris bien. Ton texte est beau à lire, et on y sent ta lassitude. Personnellement, je suis un peu comme ça aussi, hyper nostalgique. Finalement, c'est blessant comme situation. Je ne comprends pas tout mais comme tu l'as dit, on ne peut qu'avancer pour aller mieux ~

    14
    Samedi 1er Juin 2013 à 09:37

    Merci.

    Je suis d'accord ;)

    Merci beaucoup d'être passée sur le blog.

    15
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Samedi 1er Juin 2013 à 11:23

    Je t'en prie :) ça faisait longtemps que je n'étais pas allée voir ce que tu publiais ~

    16
    Samedi 1er Juin 2013 à 13:39

    Moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas passée par chez toi. J'y vais de suite d'ailleurs ;)

    17
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Jeudi 13 Juin 2013 à 21:53

    magnifique blog, c'est la première fois que je viens visité votre bel univers

    je vous souhaite une douce nuit.

    18
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:18

    Merci beaucoup brigitte44 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :